PANDÉMIE (COVID-19): Mesures mises en place par la municipalité

PANDÉMIE (COVID-19): Mesures mises en place par la municipalité

PANDÉMIE (COVID-19): Mesures mises en place par la municipalité

publié le 16 Mar 20

À la suite des dernières annonces du gouvernement du Québec visant l’implantation de diverses mesures afin de limiter la propagation de la COVID-19, l’Organisation multimunicipale de sécurité civile (OMSC) a décidé de mettre en place des mesures préventives, et ce, pour protéger la santé de ses employés et assurer la continuité des services à la population.

 

MESURES MISES EN PLACE

Dès maintenant, la municipalité suspend, pour une période indéterminée, toutes les activités qui se déroulent dans les bâtiments municipaux. La rencontre publique d’information concernant la préparation en vue de la crue printanière sera plutôt exclusivement diffusée en direct sur la page Facebook de la Ville de Rigaud (www.facebook.com/Ville.Rigaud) date à déterminée, et ce, tant pour les citoyens de Rigaud ainsi que de Pointe-Fortune.

 

L’hôtel de ville restera  ouverte, et ce, afin d’assurer une continuité de service, en respect avec les récentes directives gouvernementales. Toutefois, diverses mesures de prévention ont été mises en place, telles que le nettoyage plus fréquent des espaces publics, la livraison de désinfectant pour les mains et de produits nettoyants pour les employés ainsi que la sensibilisation quant aux règles d’hygiène recommandées.

 

Cependant, la municipalité invite les citoyens à éviter de se présenter dans les bâtiments municipaux s’ils ont voyagé à l’extérieur du pays dans les 14 jours, s’ils ont été en contact avec des personnes infectées par le COVID-19 ou s’ils ont des symptômes tels que la fièvre, la toux et les difficultés respiratoires. Si une de ces conditions s’applique, les citoyens sont invités à suivre les recommandations de la santé publique. Pour toutes questions, contactez le 1-877-644-4545 ou consultez le site Internet https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/#c45931. Si possible, pour cette période, les citoyens sont invités à contacter la municipalité par téléphone ou par courriel s’ils souhaitent recevoir des services ou de l’information.

 

RAPPELS

La COVID-19 est une maladie causée par un coronavirus. Les coronavirus humains sont communs et causent habituellement des maladies bénignes qui ressemblent au rhume. Les coronavirus humains infectent le nez, la gorge et les poumons. Ils se propagent le plus souvent : par les gouttelettes respiratoires générées lorsque vous toussez ou éternuez; par contact personnel étroit, comme un contact direct ou une poignée de main avec une personne infectée; par contact avec des surfaces infectées, suivi du contact de la main avec la bouche, le nez ou les yeux avant de se laver les mains.