Subvention aux citoyens

Subvention aux citoyens

Subvention aux citoyens

publié le 13 Mar 19

 

PROGRAMMES DE SUBVENTION AUX CITOYENS

  

Voici les programmes de subvention aux citoyens qui pourront être remis sur présentation d’une preuve d’achat et de résidence. Toute demande pour l’obtention de subvention doit être présentée avant le 1er décembre.

 

Programme de subvention aux loisirs des jeunes :

  • Une subvention maximum de $50.00 par année, par enfant ou étudiant, toutes activités confondues, pour aider à défrayer les coûts d’inscription à différentes activités sportives ou culturelles.
  • Pour être éligible à la subvention, l’enfant ou l’étudiant doit être âgé de moins de 18 ans, être résident permanent de la municipalité et fournir le reçu officiel pour ses frais d’inscription.

 

Programme de subvention abonnement familial ou individuel à la bibliothèque  de Rigaud:

  • Les coûts d’abonnement à la bibliothèque de Rigaud sont admissibles pour toute la population.

 

Individuel

  • Abonnement individuel, le coût de l’abonnement, pour un enfant (jusqu’à 13 ans) soit de $10.00, ou pour toute personne de 14 ans et plus soit $30.00.

 Familial

  • Abonnement familial, le coût de l’abonnement est de $50.00 par famille.

 

Programme de subvention pour l’achat de couches lavables :

Ce programme vise l’utilisation de couches lavables, par les jeunes familles résidantes.  L’utilisation des couches lavables comporte plusieurs avantages (économies à long terme, réutilisation possible pour un 2ième enfant, 1 couche lavable remplace 230 couches jetables, …).

  • Une subvention maximum de $100.00 par enfant âgé de moins d’un an.